Alors que sept jours complets se sont écoulés depuis que les zones 3 et 2 sont passés dans la phase rouge du plan de rétablissement, les régions de Fredericton et de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick retourneront en phase orange dès mercredi.
La Santé publique a pris la décision de retourner dans la phase orange puisque le nombre de cas est stable dans ces deux régions, les chaînes de transmission ont été reliées et il n’y a aucune nouvelle exposition dans les milieux vulnérables.
La région de Moncton, quant à elle, reste dans la phase rouge et la région d'Edmundston demeure en confinement total. Les zones 5, 6 et 7 restent dans la phase orange du plan de rétablissement.
Il y a trois nouveaux cas lundi dans la région de la capitale, soit deux personnes âgées entre 20 et 29 ans et une personne âgée entre 30 et 39 ans. Ces personnes sont en auto-isolement.
Au total, 1151 cas ont été confirmés au Nouveau-Brunswick et 788 personnes se sont rétablies. Il y a eu 14 décès, et il y a présentement 348 cas actifs. Six personnes sont hospitalisées, et trois d’entre elles sont aux soins intensifs.