Doreen Assaad met son droit de véto pour s’opposer aux changements sur les comités

Le conseiller de Brossard Claudio Benedetti et la mairesse Doreen Assaad sont assis côte à côte à la table du conseil municipal. Monsieur Benedetti est vêtu d'un complet noir, d'une chemise blanche et d'une cravate rouge. Madame Assaad a un chandail turquoise et un veston blanc.
La mairesse de Brossard Doreen Assaad ( à droite) et le conseiller Claudio Benedetti ( à gauche) lors de la séance du conseil municipal du mois de septembre. Avec des mesures de distanciation physique, le public pouvait retrouver la salle du conseil municipal pour assister aux débats. Photo: Simon Deschamps / CHAA-FM
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 25-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, s’oppose à la résolution adoptée à majorité pour changer les élus membres des comités municipaux et des commissions de l’agglomération de Longueuil.

Doreen Assaad a apposé son droit de véto samedi.

La mairesse avait 96 heures, soit quatre jours, après l’adoption de la résolution pour rendre sa décision.

Les six élus du regroupement « des élus majoritaires nouvellement indépendants » ont fait adopter par un vote majoritaire une résolution pour s’arroger tous les postes sur les comités et commissions.

Cette action a été faite en représailles à la dissolution de l’automne dernier du caucus de Brossard Ensemble.

Ils déplorent aussi le manque de collaboration avec les conseillers de nouveau affiliés avec l’équipe de Doreen Assaad en vue des élections municipales 2021.

Mme Assaad a apposé son véto pour empêcher que ces élus voient leur rémunération augmenter de façon importante.

Elle dit que c’est contraire à ses valeurs de collaboration.

Or, avec l’application du véto, la composition des comités municipaux et  des représentants brossardois sur les commissions de l’Agglomération de Longueuil restent inchangée tant que la résolution n’est pas reconsidérée par le conseil municipal.

Voici une converse réalisée à l'émission Cette semaine et Cette semaine seulement avec l'animateur Jean-François Porlier sur la situation politique à Brossard, telle qu'elle était en date de dimanche.