Francais, francophones et francophiles peuvent se réunir au sein d’une nouvelle association au NB

plusieurs mains choque leurs verres. ils trinquent.
Se réunir autour d'une bonne table ou d'un bon verre, voila l'un des objectifs de cette nouvelle association. (photo: Pixabay)
Sébastien Caron - CJPN - FrederictonNB | 17-08-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une nouvelle association vient de se constituer au Nouveau-Brunswick, autour de Thierry Chopin qui est également consul honoraire de France.

L'association Francophonie du sud-ouest du Nouveau-Brunswick qui ne compte pour l'heure que trois membres tend les bras aux francophones et francophiles de tous horizons.

Les activités menées au sein de cette association l'étaient déjà avant la pandémie, mais pour Thierry Chopin, il fallait créer un cadre un peu plus formel à ces réunions autour du Beaujolais nouveau, de la Chandeleur, ou de la galette des Rois, pour n’en citer que quelques-uns. Et si les activités de Francophonie du sud-ouest du Nouveau-Brunswick pouvaient permettre aux francophones et francophiles de s'entraider, ou de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants à un groupe existant, le but serait atteint.

Sébastien Caron rencontre Thierry Chopin, consul honoraire de France et fondateur de l’association, Francophonie du sud-ouest du Nouveau-Brunswick.