Feu vert pour un skatepark à Topaz Park

Parc de planche à roulettes.
La ville de Victoria a voté pour l'investissement d'argent pour remodeler le Parc Topaz. Image : Pixabay.
Daniel Birru - CILS - VictoriaBC | 17-08-2021

Les conseillers municipaux de Victoria ont approuvé la semaine dernière un plan d’infrastructure pour la rénovation du parc Topaz, dans le secteur Quadra-Hillside de la ville. Le projet, évalué à une valeur d’environ 8 millions de dollars, consiste à remodeler la structure existante pour y ajouter un parc de planche à roulettes et une toute nouvelle piste cyclable.

Les conseillers et la mairesse de Victoria, Lisa Helps, soutiennent qu’ils ont vu la détermination et le désir dans la demande des citoyens de ce secteur pour un nouveau parc où ils peuvent jouer et s’entraîner en plein air. Ils croient également que Quadra-Hillside, tout comme Victoria Ouest, mérite de recevoir un parc de planche à roulettes, et voient le projet comme une potentielle relance du développement de ce secteur.

Les travaux seront entrepris au parc Topaz dès cet automne, et devraient être exécutés à temps pour l’été prochain, selon Mme Helps.

Mme Lisa Helps était au micro de Daniel Birru pour expliquer quelles ont été les étapes nécessaires pour autoriser ce projet de construction :