Edmonton aura un système de télécabine d’ici 2025

Photo du projet de Prairie Sky Gondola. On voit la ville d'Edmonton en arrière-plan. Une ligne diagonale sépare le côté supérieur droit de la couleur bleue et la côté inférieur gauche de la couleur grise. Deux télécabines se retrouvent sur la ligne diagonale.
Le projet de télécabine Prairie Sky Gondola va de l'avant et devrait entrer en fonction d'ici 2025. Photo : Claire MacDonald
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 15-11-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un projet de télécabine est en développement à Edmonton et celui-ci devrait entrer en fonction d’ici 2025.

Le projet se nomme Prairie Sky Gondola et consiste à relier les secteurs du Vieux-Strathcona (Old Strathcona) et du centre-ville de la capitale albertaine. La distance totale du parcours sera de 2,5 kilomètres. Prairie Sky Gondola avait participé à un concours de projet en 2018, et le gagnant verrait son projet s’exécuter. C’est ce qui est arrivé à Prairie Sky Gondola, ils ont gagné le projet et voilà que leur projet est en cours de développement.

Claire MacDonald, gérante du développement de projet avec Prairie Sky Gondola, nous parle de ce projet et de la pertinence de celui-ci dans la capitale de l’Alberta. Elle tient à dire que le projet est un projet d’expérience et non un projet de transport. Chacune des stations aura sa propre personnalité et celle de l'ancienne centrale électrique accueillera des restaurants, des cafés et des salles d'événements. Des histoires sur la culture autochtone et des oeuvres d'art y seront présentées également dans cette station afin d'entamer une autre étape dans le but de la réconciliation avec les peuples autochtones.

La firme Steer Group, un groupe d’experts de renommée mondiale, a confirmé la validité du projet de télécabine et va de l’avant avec celui-ci.

Vous pouvez écouter l’entrevue avec madame Claire MacDonald ici :