Diffusion Fermont a officialisé son entente avec le fournisseur qui s’occupera de brancher les clients de Fermont au système d’IPTV.
Le partenaire sélectionné, l'entreprise ontarienne Adara Technologies, sera en mesure de connecter les clients de l'organisme au nouveau service d'ici la fin de l'année. En entrevue à CFMF, la directrice générale de Diffusion Fermont, Isabelle Nadon, a expliqué ce qui a motivé le choix de cette compagnie :
Extrait - Isabelle Nadon - Fournisseur
Rappelons que Diffusion Fermont devra, d’ici la fin de l’année, abandonner le service de télé satellite et connecter tous ses clients au service de télévision IP, qui est une façon différente d’avoir accès à des chaînes de télévision, en utilisant l’internet. Les chaînes peuvent être visionnées à partir d’un ordinateur ou d’une télé intelligente, ou encore avec un boitier IPTV.
Isabelle Nadon indique d’ailleurs que l'organisme fermontois est en attente de l’équipement qui sera installé pour passer au nouveau système :
Extrait - Isabelle Nadon - Installation
Le matériel requis pour l'installation devrait arriver dans les prochaines semaines et les travaux pour transférer la clientèle de Diffusion Fermont sur le système d’IPTV sont prévus à l’été 2022. L'objectif est de pouvoir donner aux clients de la Ville l'accès au nouveau service d’ici la fin du mois de décembre 2022.
Lire aussi : Diffusion Fermont devra passer au système de télévision IPTV d'ici la fin de 2022
Écoutez l'entrevue complète avec Isabelle Nadon :