Diffusion Fermont devra passer au système de télévision IPTV d’ici la fin de 2022

Entrée des bureaux de Diffusion Fermont
Le changement de fournisseur engendrera des frais importants pour Diffusion Fermont, qui devra débourser plus de 170 000$ en installation et équipement. Photo : Élizabeth Séguin
Élizabeth Séguin - CFMF - FermontQC | 06-05-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

À la fin de la présente année, le fournisseur actuel du service télévisuel de Diffusion Fermont cessera d’offrir le service satellite et l’organisme devra prochainement passer à un système de télévision en flux, aussi appelé IPTV.

La directrice de Diffusion Fermont, Isabelle Nadon, en a fait l'annonce cette semaine en entrevue à CFMF 103,1 expliquant que l'organisme a dû rapidement trouver une solution pour s'adapter au changement :

Extrait - Isabelle Nadon - Explication

L’IPTV est une façon plus moderne permettant d’avoir accès à des chaînes de télévision en utilisant l’internet. Les chaînes peuvent être visionnées à partir d’un ordinateur ou d’une télé intelligente, ou encore avec un boitier IPTV.

Isabelle Nadon estime que les travaux pour transférer la clientèle de Diffusion Fermont sur le système d’IPTV pourront débuter à l’été 2022 pour que toute la Ville puisse avoir accès au nouveau service :

Extrait - Isabelle Nadon - Travaux durant l'été

Le changement de fournisseur engendrera des frais importants pour Diffusion Fermont, qui devra débourser plus de 170 000$ en installation et équipement.

Des démarches sont en cours avec la MRC de Caniapiscau afin de trouver de l’aide financière pour l’organisme.

Écoutez l'entrevue complète avec Isabelle Nadon :