Des nouvelles restrictions affectent les bars à Winnipeg

Un vue du centre ville de Winnipeg pendant le jour.
Des nouvelles restrictions limites les rassemblements à Winnipeg. Photo : CTV News Winnipeg
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 21-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

L'administrateur provincial en chef de la santé publique, Dr Brent Roussin, à annoncé lors d'une conférence de presse vendredi que des nouvelles restrictions seront mises en place à partir de lundi dans la région métropolitaine de Winnipeg.

La limite des rassemblements change à cinq personnes, que ce soit à l'intérieur ou l'extérieur. Cette nouvelle limite fait partie d'une série de mesures plus strictes pour une durée de deux semaines afin de ralentir la propagation de la COVID-19.

Les boîtes de nuits, les bars et les salles de boissons attachées aux hôtels devront fermer pour deux semaines ainsi que les casinos et salles de bingo. Les restaurants, les salons, les magasins, les musées et les bibliothèques seront limités 50% de leur capacité.

Selon Dr Brent Roussin, il est nécessaire de faire ces changements et sacrifices.

« Nous devons réduire notre transmission communautaire de ce virus. Nous devons réduire le nombre d'hospitalisation et de décès. Et pour ce faire, nous devons limiter nos contacts et nous concentrer sur les fondamentaux. » - Dr Roussin.

Pour Matthew Sabourin, co-propriétaire de la Brasserie Nonsuch à Winnipeg, les nouvelles limites ont un impact sur son entreprise. Cependant, il n'est pas demandé à fermer sa salle de dégustation pour les deux semaines grâce à son menu qui le place sous la catégorie de restaurant.

Matthew est debout devant des étagères de bouteilles de bière de sa brasserie.

Matthew Sabourin est co-propriétaire de la Brasserie Nonsuch à Winnipeg. Photo : Walther Bernal, CBC

Matthew Sabourin, co-propriétaire de la Brasserie Nonsuch, explique les effets des restrictions sur son entreprise au micro de Caroline Touchette.