La mairesse de Brossard salue l’étude de faisabilité pour du transport collectif structurant sur la Rive-Sud de Montréal

La mairesse de Brossard Doreen Assad, chez elle lors de la séance du conseil sur ZOOM.
La mairesse de Brossard salue l'étude de faisabilité pour l'implantation d'un système de transport dans l'axe est ouest entre La Prairie et Longueuil. (Photo: capture d'écran Ville de Brossard /Youtube)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 21-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La mairesse de Brossard s’est réjouie de l’annonce de Québec quant à la réalisation d’une étude de faisabilité pour la possible construction d’un lien de transport collectif électrique dans l’axe du boulevard Taschereau entre La Prairie et Longueuil.

Prenant la parole lors du conseil municipal tenu mardi soir, Doreen Assaad indique que s’il est réalisé, le projet va profiter au Brossardois.

 

 

Un wagon de train électrique se déplace sur les rails dans un paysage urbain. C'est ce qu'on voit dans une vidéo promotionnelle.

La Ville de Longueuil a imaginé un projet de lien électrique est ouest par train électrique. Cette vision a été présentée en février dernier par la Ville de Longueuil. (Photo: Capture d'écran Ville de Longueuil / Youtube)

Le mandat a été accordé hier à CDPQ infra, une filiale à part entière de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Le gouvernement du Québec veut que le projet retenu s’intègre aux autres moyens de transport en commun, comme le train, le REM, l’autobus et le métro.

L’étude va aussi porter sur le prolongement de la ligne jaune.

Par ailleurs, concernant le projet de refonte tarifaire de l’Autorité régional de transport métropolitain, Brossard a déposé un mémoire dans le cadre de la consultation publique actuellement en cours.