Des capsules pour encourager les femmes de Nouvelle-Écosse à devenir entrepreneurs

le titre de la capsule au centre avec des lunettes en haut à gauche et des notes en bas à droite
Selon Claire Gabriot, les femmes sont globalement moins présentent dans l'entreprenariat à cause de l'aspect prise de risque qui, socialement et historiquement, n'est pas une caractéristique attribuée aux femmes. (Source image : ffane.ca)
Adèle Grosperrin - CKRH - HalifaxNS | 20-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Fédération des Femmes Acadiennes de Nouvelle-Écosse (FFANE) a créer des dix capsules sur le thème « Devenir entrepreneure ». Ce projet réalisé par la compagnie No Wave Ecommerce Agency, reçoit le soutient du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ). 

Ces capsules présentent un modèle d'affaires appelé Canvas qui est décrit par Claire Gabriot, coordinatrice de projet à la Fédération des Femmes acadiennes de Nouvelle-Écosse, comme un outil de démarrage pour entreprise. Pour illustrer le propos, une entreprise de type sociale dirigée par des femmes a été choisie. Il s'agit de Jeunes femmes en action Nouvelle-Écosse (JF-NÉ) et le produit par exemple était des agendas scolaires.

« Le but du projet est de sensibiliser à la prospérité économique des femmes et puis pour qu'elles aient les ressources pour se lancer en entrepreneuriat.» - Claire Gabriot

Si vous voulez consulter ces capsules, vous pouvez vous rendre sur le site de la FFANE.L'accès est gratuit.

Pour écouter l'entrevue d'Adèle Grosperrin :