Damian MacInnis est candidat libéral pour le comté d’Inverness

Damian MacInnis
Damian MacInnis, candidat libéral pour le comté d'Inverness, en visite dans les studios de Radio CKJM à Chéticamp. (Photo de Daniel Aucoin)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 30-07-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La 41e élection générale de la Nouvelle-Écosse aura lieu le mardi 17 août. Les libéraux sont à la recherche d’un troisième mandat consécutif.

Trois candidats se font la lutte au comté d’Inverness, une des plus grandes circonscriptions de la province avec une population de 17, 963. Damian MacInnis de Port Hood est le candidat libéral. Allan MacMaster de Judique représente le parti Conservateur progressiste et Joanna Clark est dans la course pour le Nouveau parti démocratique.

En entrevue sur les ondes de Radio CKJM à Chéticamp, Damian MacInnis, candidat libéral âgé de 39 ans, a laissé entendre qu’il est temps pour les gens du comté d’Inverness de revenir sur le bon côté de la scène politique de notre province. Les quatre principaux thèmes de sa plateforme sont le logement, le développement économique, le développement portuaire et les soins de santé.

Damian MacInnis explique que le temps était propice pour lui de se présenter comme candidat aux élections provinciales. L'environnement et l'économie sont des dossiers prioritaires pour lui.

Damian MacInnis

Damian MacInnis, candidat libéral au comté d'Inverness, faisait campagne à Chéticamp le jeudi 29 juillet. (Photo page Facebook Damian MacInnis)

 

Au sujet du logement, M. MacInnis souligne qu’il veut collaborer avec des organismes à but non lucratif, les promoteurs locaux et la municipalité pour construire des logements abordables. Il veut aussi développer plus d’opérations ouverts à l’année longue particulièrement dans les domaines agroalimentaires et informatiques. Le candidat souhaite aussi attirer des entreprises internationales au détroit de Canso. Il veut également accroitre l’accès aux soins de santé pour les personnes âgées et les enfants.

Parmi les plus grandes forces du comté d’Inverness, Damian MacInnis mentionne le tourisme, la pêche et la culture. Selon lui, les deux grandes préoccupations des gens du comté d’Inverness sont le logement et la condition des routes.

Après ses études universitaires, Damian MacInnis a œuvré dans le développement économique et commercial au Nunavut. Il a aussi été directeur exécutif de la Strait Area Chamber of Commerce et agent de développement économique pour le comté d’Inverness. Il a travaillé au développement du Cape Breton Regional Enterprise Network. Damian est actuellement gérant et propriétaire de Colindale Business Solutions où il travaille pour attirer de nouvelles entreprises au comté d’Inverness.

Dans ses temps libres, Damian fait du bénévolat auprès d’organismes communautaires. Il entraine des équipes sportives locales depuis une vingtaine d’années.