Birch Lane: Un nouvel extrait pour David Myles

La couverture du troisième album de David Myles
La nouvelle chanson Birch Lane est un avant-goût de son troisième album en carrière, That Tall Distance. Crédit photo: David Myles
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 23-07-2021

En attendant la sortie de son nouvel album à paraître vers la fin de l'été, le musicien David Myles présente vendredi un tout nouvel extrait. Avec « Birch Lane », l'auteur-compositeur-interprète souhaite amener les auditeurs en voyage.

« C'est un peu un mélange de country et de funk », dit David Myles en entrevue à CJPN.

Un album instrumental à venir

Le tout nouvel extrait est un avant-goût de son troisième album à paraître le mois prochain. L'album instrumental That Tall Distance proposera des compositions mélangeant le soul, le jazz, le funk et le blues.

David Myles est un passionné de tous les genres musicaux. Selon le chanteur, That Tall Distance est l’exemple parfait de son instinct créatif. Le musicien affirme qu'il s'agit de son disque le plus inventif à ce jour.

« J'ai commencé la musique avec la trompette. Quand j'avais 11 ans, j'ai joué dans la fanfare à Fredericton. J'ai toujours adoré jouer de la musique instrumentale avec d'autres musiciens », raconte Myles.

That Tall Distance sera disponible sur toutes les plateformes musicales dès le 27 août prochain. David Myles sera également sous la tente blues du festival de musique Harvest le 15 septembre dès 18 h.

 

David Myles parle du processus de création de son album en entrevue au 90.5 FM :