Békane Cycles organise une journée en vélo pour la fête des Pères

Logo de BékaneCycles (Photo: instagram @Bekanecycles)
Békane Cycles (BC), une initiative lancée par Pascale René, invite les résidents d'Ottawa à se joindre pour une balade en vélo en famille durant la fête des pères, pour la deuxième fois cette année. (Photo: instagram de @bekanecycles)
BekaneCycles et son groupe durant une randonnée. (Photo: BekaneCycles)

BekaneCycles et son groupe durant une randonnée. (Photo: BekaneCycles)

BékaneCycles (BC), une initiative lancée par Pascale René invite les résidents d'Ottawa à se joindre pour une balade à vélo en famille durant la fête des Pères, pour la deuxième fois cette année.

La randonnée aura lieu le samedi, 19 juin dès 10h du matin, et le lieu de rencontre est à la promenade Sir-George-Étienne-Cartier.

Le groupe veut que le public reste conscient et suivent les conditions sanitaires COVID-19 telles que, la distanciation sociale et le port de masque.

René et son groupe organisent cette activité pour célébrer les pères, "C'est une façon aussi de motiver les gens à sortir et faire du sport", dit René.

N'importe qui est invitée, pas juste les papas et leurs enfants, mais les oncles, tantes et aussi les mères.

Passionné par le cyclisme, René s'est acheté un vélo fixie et a organisé son premier rassemblement l'an dernier, pour encourager le monde à rester actif pendant la pandémie. "Juste moi en faisant autant de vélo, j'ai inspiré plusieurs hommes noirs. Mes amis qui ne faisaient pas de vélo, ils ne faisaient pas de sport, mais à cause de moi ils sont entrés dans le sport et on a commencés à faire du vélo ensemble" explique René.

À part du rassemblement annuel pour la fête des Pères, BC collabore avec Expo Vélo, (qui est une même sorte d'initiative) chaque vendredi pour des promenades communautaires à vélo. Les groupes vont se rencontrer au

Dépliant pour l'événement du 19 juin. (Photo: instagram @bekanecycles)

Dépliant pour l'événement du 19 juin. (Photo: Instagram @bekanecycles)

Parc Major's Hill dès 18h30 et partent vers 19h00 à partir de ce 18 juin.

L'an prochain, en espérant que la pandémie prendra fin, BC espère recevoir du support financier de la part de la ville d'Ottawa, pour faire des promenades communautaires à vélo en grand nombre.

En ce moment, BC fait une transition d'un blogue à une entreprise. Ils auront un site web où est-ce qu'ils pourront vendre des marchandises et ils planifient des levées de fonds pour aider les parents qui ont de la difficulté à procurer des bicyclettes pour leurs enfants.

Voici l'entretien de CHUO avec Pascale Rene, le fondateur de Békane Cycles: