Basse-Côte-Nord : des résidences unifamiliales avec la plus faible valeur foncière au Québec

Des maisons sur le bord d'une baie dans un paysage hivernal.
Du côté de Tête-à-la-Baleine, le Recensement de la population 2021 réalisé par Statistiques Canada montre une valeur moyenne des logements de 48 000 $. (Photo : Pénélope Clermont)
Pénélope Clermont - CJTB - Tête-à-la-BaleineQC | 24-11-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Avec des résidences unifamiliales qui possèdent une valeur foncière moyenne de 95 054 $ en 2022, la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent présente non seulement le résultat le plus bas au Québec, mais elle est aussi la seule à se retrouver sous la barre des 100 000 $. 

C’est ce qu’indique le Panorama des régions du Québec – Édition 2022 publié par l’Institut de la statistique du Québec. CJTB s'est penché sur la question en compagnie de la directrice générale de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, Karine Monger.

Lisez aussi le portrait local que permet de faire le Panorama en ce qui a trait au taux de travailleurs âgés entre 25 et 64 ans.

Du côté de Tête-à-la-Baleine, le Recensement de la population 2021 réalisé par Statistiques Canada montre une valeur moyenne des logements de 48 000 $. Notons que ce montant est estimé par le propriétaire et désigne la somme qu’il s'attendrait à recevoir s'il vendait ses biens. 

Pour écouter le reportage incluant les commentaires de Karine Monger, directrice générale de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent :