Avec des résidences unifamiliales qui possèdent une valeur foncière moyenne de 95 054 $ en 2022, la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent présente non seulement le résultat le plus bas au Québec, mais elle est aussi la seule à se retrouver sous la barre des 100 000 $.
C’est ce qu’indique le Panorama des régions du Québec – Édition 2022 publié par l’Institut de la statistique du Québec. CJTB s'est penché sur la question en compagnie de la directrice générale de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, Karine Monger.
Lisez aussi le portrait local que permet de faire le Panorama en ce qui a trait au taux de travailleurs âgés entre 25 et 64 ans.
Du côté de Tête-à-la-Baleine, le Recensement de la population 2021 réalisé par Statistiques Canada montre une valeur moyenne des logements de 48 000 $. Notons que ce montant est estimé par le propriétaire et désigne la somme qu’il s'attendrait à recevoir s'il vendait ses biens.
Pour écouter le reportage incluant les commentaires de Karine Monger, directrice générale de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent :