À partir d'aujourd’hui, Air Liaison donne accès à des billets aller-retour vers Montréal ou Québec à 500 $ par l’entremise du Programme d’accès aérien aux régions (PAAR), lequel découle du Plan québécois de transport aérien régional annoncé en avril dernier.
Ce programme, qui demeurera actif jusqu’au 31 mars 2024, donne droit à trois allers-retours à 500 $ ou à six allers simples à 250 $ à chaque passager par année, en direction ou en provenance des aéroports de Québec, de Montréal ou de Saint-Hubert.
En Basse-Côte-Nord, de Kegaska à Lourdes-de-Blanc-Salon, c’est une centaine de billets qui seraient accessibles mensuellement, aux dires du gouvernement. Advenant qu’il n’y ait plus de billets disponibles, le Programme permet aux transporteurs de déposer de nouvelles demandes de remboursement au gouvernement, à leur discrétion.
Quant aux autres vols qui ne sont pas couverts par ce volet du PAAR, le remboursement des tarifs aériens pour les résidents des régions éloignées et isolées est maintenu, voire bonifié. Il n’y aura en effet plus de limite de montant remboursé par année.
Écoutez le compte-rendu complet livré sur les ondes de CJTB :