L'aéroport de Saint-Jean espère une reprise des vols en avril 2021 après avoir appris hier qu'aucun vol ne se posera dans la ville portuaire à partir du 11 janvier.
Depuis maintenant des mois, Saint-Jean n'accueillait qu'un vol par jour. Hier, Air Canada a annoncé de nouvelles suspensions indéfinies qui touchent Saint-Jean, Fredericton, Halifax, Charlottetown, Deer Lake et Sydney, retirant les derniers vols à l'horaire de Saint-Jean et de Sydney.
Bien que la nouvelle soit décevante, elle n'est pas surprenante selon le directeur commercial de l'aéroport de Saint-Jean, Jacques Fournier.
L'aéroport va demeurer ouvert en cas d'urgence et pour épauler certains aéroports privés. Toutefois, aucune coupure n'est prévue, puisque l'aéroport a déjà coupé dans ses dépenses cette année, ne gardant que le minimum pour demeurer ouvert.
La réaction de la Ville
La Ville de Saint-Jean compte demander au gouvernement provincial de trouver des alternatives à l'isolement de 14 jours imposé aux voyageurs.
La Ville veut ainsi attiré davantage de voyageurs. Toutefois, elle dit ne pas vouloir pour autant compromettre la santé des Saint-Jeannois et des Néo-Brunswickois.
Saint-Jean compte aussi approcher le gouvernement fédéral pour lui demander de venir en aide financièrement au transporteur aérien et ainsi assurer le service dans l’est du pays.
Quoi qu'il en soit, l'aéroport de Saint-Jean, qui appuie le plan de la Ville, espère qu'Air Canada annulera la suspension des vols en avril 2021 ou peut-être plus tôt si un vaccin contre la COVID-19 devait s'avérer efficace.
Pour écouter l'entrevue avec Jacques Fournier, directeur commercial de l'aéroport de Saint-Jean :