Une nouvelle ligne de vêtement pour homme lancé par un Dieppois

Wayne Bujold vêtu d’une chemise Lonzo 1926
Wayne Bujold est l’entrepreneur derrière la ligne de vêtement pour homme Lonzo 1926 (Photo: Wayne Bujold)
Pierre Duguay-Boudreau - CKUM - MonctonNB | 09-12-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Wayne Bujold a officiellement fait le lancement de la compagnie Lonzo 1926. Cette dernière offre une variété de vêtements pour hommes. Des chemises habillées aux chemises à manches courtes aux polos et t-shirts, l'entrepreneur de Dieppe souhaite offrir un produit de haute qualité, à un prix raisonnable.

Wayne a toujours été intéressé par la mode, plus précisément par la conception de sa propre ligne de vêtements. Toutefois, il ignorait où commencer pour réaliser son projet de rêve. C'est lors d'un voyage au tropique qu'il a trouvé la pièce manquante:

"J'ai rencontré un homme à la retraite de l'industrie du textile et du design de l'Amérique latine. Je lui ai lancé l'idée d'un projet je que voulais faire éventuellement."

Deux ans plus tard, après plusieurs voyages en Colombie à la rencontre de fournisseurs et de manufacturiers, Lonzo 1926 est né. Le nom est inspiré du nom de son père, Lorenzo, né en 1926.

Le processus n'était pas facile. Wayne mentionne que la barrière linguistique entre lui et ses différents partenaires a rajouté un certain défi à la conceptualisation de son rêve. La COVID-19 a également interféré au mauvais moment. Lorsque le virus a frappé, le Dieppois recevait ses produits et une partie a été retenue:

 

Wayne mise sur la qualité de son produit, mais également sur son exclusivité. Les produits de la ligne Lonzo 1926 sont manufacturés en petites quantités alors que chaque modèle comporte moins de 15 exemplaires par taille. Les produits sont également uniquement disponibles au Canada.

La ligne de vêtement de l'entrepreneur Dieppois est disponible sur son site web.

 

Pour l'entrevue complète avec Wayne Bujold: