Un projet de micro maisons pour lutter contre l’itinérance à Fredericton

Le fondateur du projet, Marcel LeBrun, devant une micro maison
Le fondateur du projet, Marcel LeBrun, travaille sur le projet depuis six ans. Crédit photo: Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 10-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Un nouveau quartier de micro maison pour les personnes en état d'itinérance sera construit à Fredericton. Le projet de construction a reçu le soutien du ministère du Développement social jeudi.

La communauté, nommée 12 Neighbours, est une série de petites maisons indépendantes. Le quartier sera situé au côté nord de Fredericton, au 269 passage Two Nations. Chaque maison a une superficie de 200 pieds carrés et peut accommoder une ou deux personnes.

Marcel LeBrun, fondateur de 12 Neighbours Community Inc, en parle davantage :

L'homme ajoute qu'un centre d'entrepreneuriat social sera également sur place pour les membres de la communauté à la recherche d'un emploi.

« Nous voulons créer une communauté où tous les membres sont traités avec dignité. Nous voulons créer un espace où les gens peuvent atteindre leurs objectifs », dit le fondateur.

Selon Marcel LeBrun, la première phase du projet devrait être complétée d’ici mars 2023. Au cours des trois prochaines années, l'objectif est de construire 96 micro maisons.

Le projet est évalué à 2 332 395 dollars et le ministère du Développement social fournira un prêt de 1 440 000 dollars.