Comment préparer nos animaux aux grands froids

Un chien corgi de couleur jaune et blanc se trouve au centre droit de l'image ainsi qu'un autre chienau pelage gris se trouve au centre gauche de l'image. Aux extrémités gauche et droite de l'image, on retrouve deux chats blancs. L'arrière-plan est rose.
Certains animaux de compagnies nécessitent de sortir à l'extérieur, mais comment procède-t-on lors des périodes de froids extrêmes. Photo : Pixabay - huoadg5888
Vincent Savard - CFED - EdmontonAL | 10-01-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Depuis le début du temps des Fêtes à Edmonton, un froid extrême s'est installé. Des températures comme -55°C, -50°C, -40°C et -30°C se sont fait ressentir. Que doit-on faire avec nos animaux de compagnies qui demandent à sortir lors de cette période froide?

Le responsable des communications de la SPCA Alberta, Dan Kobe, nous explique comment procède-t-on l'hiver lorsque l'on est propriétaire d'un animal de compagnie en hiver, mais aussi quoi faire si l'on voit des animaux qui ont été abandonnés pendant des conditions de froids extrêmes.

L'entrevue a été réalisée en anglais et la traduction de ses réponses a été faite dans l'entrevue à la suite de ses réponses.

Vous pouvez écouter l'entrevue avec Dan Kobe ici :