Pour la 4e édition, l’organisme communautaire Peers Victoria Resources Society organise sa collecte de dons intitulée Holiday Gift Bag. L’objectif est de distribuer des sacs de vêtements chauds, collations et produits d’hygiène à Noël aux travailleur.ses de sexe, aux itinérants.es et personnes étant dans des maisons d'hébergement temporaire.
Peers est avant tout un organisme par et pour les travailleurs.euses du sexe à Victoria, qui existe depuis 1995. Le centre accueille les hommes, les femmes et les transgenres et offre différents programmes, notamment un sur la réduction des méfaits de consommation de drogues. Des seringues, des pipes et tout autre ustensile dédiés à la consommation sont distribués dans la rue, en plus de préservatifs.
D’autres programmes sont offerts tels que des sessions de sensibilisation, de l’accompagnement pour un retour sur le marché de l’emploi, un suivi dédié aux populations autochtones et un volet spécialisé sur la défense des droits.
Natasha Potvin, coordonnatrice de programme pour Peers explique le contexte sur le terrain, en indiquant la nécessité d’élargir les missions de Peers en guise de solidarité pour Noël.
Voici le reportage :