Le Classique 2022 : le tournoi de hockey bottine est de retour

Trois jeunes habillés en jersey jouent au hockey bottine, entouré de balles de foin.
Le Classique 2020 dans le stationnement du Centre culturel franco-manitobain. (Crédit Photo : Le Classique)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 23-11-2021

Suite à une année d'absence due à la pandémie de la COVID-19, le plus grand tournoi extérieur de hockey bottine 3-sur-3 dans l'ouest du Canada sera de retour à Saint-Boniface, Manitoba le 28 et 29 janvier 2022. Le tournoi Le Classique offre 100% de ses profits à la Fondation canadienne CMV.

Conçu par Robert Tétrault et Marc Foidart en 2012, ce tournoi de hockey bottine avait comme objectif de trouver un moyen efficace d'amasser des fonds et de faire connaître la recherche sur les infections congénitales dues au cytomégalovirus (CMV) après que le fils à Robert a été diagnostiqué avec l'infection.

L'infection à cytomégalovirus peut être contractée pendant la période prénatale ou périnatale et il s'agit de l'infection virale congénitale la plus courante.

Tétrault est heureux de faire revenir le grand tournoi de hockey bottine en janvier et faire rassemblé la communauté pour une cause qu'il tient à coeur.

La Fondation canadienne du CMV est un organisme national à but non lucratif engagé à éradiquer les infections congénitales à cytomégalovirus, la première cause évitable de perte auditive et de malformations congénitales.

Les inscriptions pour Le Classique commencent le 1er décembre.

 

Robert Tétrault parle du tournoi Le Classique au micro de Caroline Touchette et Yan Dallaire.