Vous offrez des services en français à Halifax ? Participez à #DansMaVille2021

#DansMaVille2021, l'opération revient avec un appel à participation. Photo : #DansMaVille
#DansMaVille2021, l'opération revient avec un appel à participation. Photo : #DansMaVille
Valentin Alfano - CKRH - HalifaxNS | 08-07-2021

Dans la Municipalité régionale d'Halifax, les entreprises qui apportent de services en français sont nombreuses mais pas toujours connues du public. Pour remédier à ça, il y a l'opération #DansMaVille. #DansMaVille est une initiative conjointe de la Chambre de commerce francophone de Halifax (CCFH), du Conseil communautaire du Grand-Havre (CCGH) et du Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse (CDÉNÉ).

Appuyée par la province de la Nouvelle-Écosse, le Secrétariat du Québec aux Relations Canadiennes (SQRC) et Banque TD, cette initiative a pour objectif de mettre en lumière les fournisseurs de services francophones de la municipalité durant le mois de septembre 2021 en réalisant des vidéos. Issam Wade, agent chargé de développement de projet pour le CDÉNÉ travaille sur cette opération.

Issam Wade, agent chargé de développement de projet pour le CDÉNÉ. Photo : CDÉNÉ

"Actuellement on prépare la compagne et on a lancé un appel à participation dans lequel on invite toutes les entreprises qui peuvent fournir des services en français à se faire connaitre et à s'inscrire. L'an dernier on a eu de très bons retours, les vidéos ont été vues près de 20 000 fois et cette année on voulait faire évoluer le format alors on invite les fournisseurs de service à s'inscrire et à filmer leur vidéo grâce à un guide simple", explique Issam Wade.

Les inscriptions pour faire partie de #DansMaVille2021 sont ouvertes jusqu'au 15 juillet et tous les fournisseurs de service en français peuvent se rendre sur le site internet www.dansmaville-halifax.ca pour participer.

Issam Wade était au micro de Oui 98 FM pour parler de l'édition 2021 de #DansMaVille.