Fermeture temporaire du Playhouse de Fredericton

Le Playhouse de Fredericton
Les amateurs de spectacles devront patienter jusqu'en septembre. Crédit photo: Judy Désalliers

Le Playhouse de Fredericton suspend sa programmation jusqu'à la fin du mois en raison des travaux de confinement de l'amiante. La Ville de Fredericton termine présentement un projet visant à contenir l’amiante ignifuge qui se trouve dans la partie supérieure de la scène.

La partie supérieure, aussi appelée les cintres, permet de lever et de descendre les lumières, les rideaux et les décors. Les cintres du Playhouse datent des années 70, où l’amiante était fréquemment utilisé comme matériau de construction.

Pour assurer la sécurité

Afin de s'assurer que la présence d'amiante ne nuit pas à la santé des employés et visiteurs du Playhouse, la ville suit un plan de gestion de l’amiante et effectue des échantillonnages d’air depuis plusieurs années.

En raison d'une nouvelle mise à jour de ce plan de gestion, l'ignifugation des cintres sera entièrement confinée par mesure de précaution. Des entrepreneurs spécialisés encapsuleront l'amiante pour éviter que les fibres ne soient laissées à l’air libre.

La scène du Playhouse sera donc inutilisable jusqu'au 31 juillet. La programmation habituelle reprendra dès septembre, juste à temps pour le Festival de musique Harvest. La direction générale espère pouvoir proposer une programmation complète plus tard dans l’année.