Depuis le dernier mois, six cas de vol d’essence ont eu lieu à la station La Croisée Ultramar à Saint-Quentin. Pour remédier à la situation, les propriétaires exigent maintenant aux utilisateurs des pompes à essence de régler la facture avant de procéder au remplissage.
Le gérant de la station, Maxime Cayouette, nous partage les motifs de cette décision, voici ses propos :
Le passage des touristes dans la région du Restigouche-Ouest amène, certes, son lot de bienfaits économiques. Il reste néanmoins que la plupart des vols d'essence qui ont eu lieu à La Croisée Ultramar provenaient de ces gens de l'extérieur. Maxime Cayouette a ce sujet :
La sergente intérimaire au détachement de la GRC de Saint-Quentin affirme, pour sa part, que les propriétaires de l’entreprise appliquent la meilleure solution possible pour éliminer les risques de vol d’essence, soit par la méthode de prépaiement.
«Ils ont réagi rapidement face à ce problème. C'est comme ça dans plusieurs villes aussi et c'est la bonne chose à faire dans ces circonstances-là.» - Marie-Philip Dumont, Sergente.
M. Cayouette est confiant que les citoyens prendront rapidement l'habitude vis-à-vis cette nouvelle façon de faire et les remercie de leur compréhension.