Vol d’une valeur de 20 000$ chez Groupe Savoie : les malfaiteurs connaissaient assurément les aires

L'équipement volé se trouvait 
à l'intérieur de cette nouvelle usine, où la construction a débuté en septembre 2022. Photo : Maxime Gauthier
L'équipement volé se trouvait à l'intérieur de cette nouvelle usine, où la construction a débuté en septembre 2022. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 02-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Dans la nuit du 28 février au 1er mars chez Groupe Savoie à Saint-Quentin, des voleurs se sont introduits dans la nouvelle usine de tri et y ont dérobé pour plus de 20 000 $ d’équipements, soit des fils à souder, des fils électriques et plus encore. Les voleurs seraient rentrés par la porte de côté donnant accès à la chambre électrique, située dans la nouvelle usine de tri.

Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les agents de la GRC ont aperçu des traces dans la neige allant vers le Centre culturel de Saint-Quentin, situé tout près de la nouvelle usine de tri. En suivant ces traces, ils ont trouvé un sac de sport avec une partie de l’équipement disparu à l’intérieur. De plus, les suspects auraient même utilisé une camionnette qui se trouvait sur place afin de la charger de matériels volés.

Notre journaliste s’est dirigé sur les lieux du crime durant l’après-midi du 2 mars, où il a pu s’entretenir avec les employés qui s’y trouvaient.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: