Vers un allègement des mesures le 8 février

François Legault a affirmé que le gouvernement devrait annoncer un allègement des mesures la semaine prochaine. - Capture d'écran archives Mickael Lambert
François Legault a affirmé que le gouvernement devrait annoncer un allègement des mesures la semaine prochaine. - Capture d'écran archives Mickael Lambert
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Côte-Nord pourrait revenir à des mesures adaptées à sa situation épidémiologique à compter du 8 février prochain. C’est du moins ce que laissait entendre le premier ministre François Legault en conférence de presse mardi.

« La semaine prochaine, si la tendance se maintient, on devrait être capable de vous annoncer un relâchement pour certaines régions du Québec », affirmait le premier ministre mardi après-midi.

« C’est certain que tout le monde voit que la situation est très différente dans le grand Montréal, donc ce sera un relâchement qui sera différent d’une région à l’autre », poursuivait François Legault.

Le premier ministre et son équipe ont décidé d’attendre une semaine supplémentaire avant de dévoiler davantage de détails de cet allègement des mesures imposées depuis décembre dernier.

« C’est important de dire qu’il reste des cas actifs dans toutes les régions du Québec, mais certaines régions en ont moins et il y a certaines régions où ça va mieux » assurait François Legault durant la période de questions.

Le gouvernement provincial et la Santé publique marchent toutefois sur des œufs en raison de la présence de variantes du coronavirus qui pourraient être plus virulents que le virus actuel.

Situation sur la Côte-Nord

Lorsque le système des paliers régionaux par couleur était appliqué, la Côte-Nord est demeurée au niveau d’alerte vert. La région s’est finalement retrouvée au niveau rouge avant les Fêtes à la suite d’une décision gouvernementale.

Mardi, la Côte-Nord ne comptait plus que 6 cas actifs sur l’ensemble de son territoire grâce à trois guérisons et aucun nouveau cas.

La Basse-Côte-Nord ne compte aucun cas actif.