Varennes aura un camion pick-up électrique en autopartage

Une voiture blanche est branchée avec un fil jaune.
Québec a comme objectif d'avoir un million de véhicules électriques sur ses routes d'ici 2030. (Photo: Stux / Pixabay)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 06-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les employés municipaux, des membres d’organismes communautaires et des citoyens vont pouvoir se partager l’utilisation d’une camionnette de type pick-up Ford F-150 électrique à Varennes.

Après l’acquisition d’une Hyundai Ionic dans le cadre du projet SAUVéR de l’entreprise de Saint-Lambert YHC Envrionnement, Varennes participe à un autre volet du projet d’autopartage de véhicule électrique pour municipalité en région.

C’est un projet-pilote et de faisabilité sur l’électrification des camions et des transports spécialisés municipaux.Le maire Martin Damphousse parle d’un projet qui sera bénéfique pour tous, notamment pour favoriser l’utilisation de l’écocentre.

Varennes prendra prochainement possession du Ford F-150 électrifié, toutefois, sa transformation au mode électrique a été ralentie par la COVID-19.

Varennes profite de subventions de la Fédération canadienne des municipalités dans le cadre de sa participation aux projets pilotes menés par YHC Environnement.

En complément, voici un bilan du projet SauVéR à Varennes, un an après l'annonce de la participation de la Ville à cette initiative financée par la Fédération canadienne des municipalités.