Le « flic Owen », le nouvel employé de la police de Fredericton

Le « flic Owen » à côté d'une voiture de police
Le « flic Owen » assure qu'en travaillant pour la police de Fredericton, il réalise un rêve. (Photo : Frédéric Cammarano)
Frédéric Cammarano - CHQC - Saint-JeanNB | 06-10-2020
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Owen Fraser est peut-être atteint du syndrome de Down, mais ça ne l'a pas empêché de réaliser son rêve : travailler pour la police.

Celui que ses collègues surnomment le « flic Owen » a toujours aimé la police et les superhéros. Pour lui, les policiers sont un peu comme des superhéros lorsqu'ils arrêtent des bandits.

Le « Flic Owen » entre deux voitures portant un masque, des lunettes de soleil et son uniforme

Le « flic Owen » portant son masque avec des superhéros (Photo : Frédéric Cammarano)

Il travaille trois heures par jour au poste de police de Fredericton. Celui qui a toujours aimé le nettoyage désinfecte et nettoie les voitures afin de limiter la propagation de la COVID-19. Compte tenu de la pandémie, il s'agit d'un travail d'autant plus important selon la police.

Le jeune homme de 20 ans fréquentait un centre spécialisé de la capitale et les employés, ayant remarqué son admiration pour la police, ont décidé de faire usage de leurs réseaux afin de l'aider à entrer au poste de police.

Il dit que ce poste lui permet d'être plus indépendant et d'avoir plus de responsabilités.

Pour écouter le nouvel employé de la police de Fredericton et son collègue, Jonathan Fidler, discuter en anglais de son rêve et de son admiration pour la police :