Une volonté chez Robert Deveaux de préserver les chansons traditionnelles

Trois hommes chantant sur un estrade.
L'artiste acadien Robert Deveaux (au centre) interprète des chansons traditionnelles en compagnie du duo Boulerice-Demers lors d'un spectacle à Montréal. (Photo: Facebook Robert Deveaux)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 13-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Robert Deveaux de Saint-Joseph-du-Moine au Cap-Breton travaille fort pour préserver le patrimoine musical acadien. Sa passion pour la musique traditionnelle l'a mené à voyager au Québec pour participer à des projets avec Nicolas Boulerice et Olivier Demers qui font partie du célèbre groupe Le Vent du Nord.

Un homme jouant du violon et chantant.

Robert Deveaux porte en lui un amour de la musique et un intérêt pour la chanson traditionnelle. (Photo: Daniel Aucoin)

Le violoneux et chanteur acadien a baigné dans la musique et la chanson traditionnelle depuis l'enfance. Robert Deveaux porte le patrimoine musical acadien dans son ADN et nourrit depuis longtemps plusieurs projets pour se ré-approprier la musique traditionnelle.

On apprend que M. Deveaux a récemment fait partie d'un spectacle de chansons traditionnelles d'Acadie et du Québec avec Nicolas Boulerice et Olivier Demers. Les trois artistes ont chanté l'Acadie et le Québec au Labo Trad de la Petite Marche à Montréal. Un nouvel album regroupant des pièces par les trois artistes sortira à la fin juin.

Notre journaliste Daniel Aucoin de Radio CKJM à Chéticamp a discuté de la chanson traditionnelle avec Robert Deveaux: