Le Pont Cultural Bridge présente l’édition 2023 du projet «Spectaculaire Jeunesse au Tempo»

Une femme debout devant un groupe d’enfants assis dans une salle, elle tint un papier e couleur jaune dans sa main gauche, derrière elle il y a un tableau.
Une séance de mentorat effectuée dans un service de garde (Photo : Anne-Marie)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 13-04-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le projet «Spectaculaire Jeunesse au Tempo», un programme qui vise à donner la chance à 2 groupes de jeunes de 6 à 16 ans, des communautés culturelles et religieuses d'Edmonton, pour leur permettre d'acquérir des connaissances artistiques et culturelles avec le soutien de mentors professionnels. Le but est de présenter une série de mini-spectacles multidisciplinaires 100% réalisés par ces jeunes.

Via le projet «Spectaculaire Jeunesse au Tempo», le Pont Cultural Bridge aimerait leur offrir la chance de produire de A à Z un mini spectacle, en passant par le scripte, le rythme, la création des décors/costumes et finalement la mise en scène.

« C’est une façon d’encourager les jeunes francophones et francophiles à travailler ensemble sur un projet » - Anne-Marie Camara

Chaque groupe aura 2 séances de mentorat de création littéraire pour établir le sujet et la direction de leur projet. Après cela, deux séances de mise en scène seront effectuées pour clôturer la formation des jeunes, et les deux 2 groupes auront à réaliser et produire leur mini-spectacle. Les présentations publiques se feront après les productions. Ces 8 spectacles multidisciplinaires se feront entre mai et juin 2023.

L'entrevue d'Élie Nkulu :