Une soirée socioculturelle bilingue sur l’histoire des Noirs canadiens francophones

Une femme, avec des longs cheveux, la main sur la joue, sourient, habillée en blouse blanche assise.
Mireille Isidore, professeur de français au campus Saint-Jean et fondatrice de la compagnie Kayanou. (Photo : gracieuseté Mireille Isidore)
Élie Nkulu - CFED - EdmontonAL | 12-01-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La compagnie Kayanou organise une soirée socioculturelle bilingue, en vue de mieux faire connaître l’histoire et la contribution des Noirs en Alberta et au Canada, assurer une plus grande ouverture sur l’autre et une meilleure vision de la participation de tous dans un projet de société plus inclusif.

Par le biais de cet événement qui précède le mois de l’histoire des noirs, Mireille Isidore est professeur de français au campus Saint-Jean et fondatrice de la compagnie Kayanou, tient à faire connaître l’histoire et les contributions des noirs au Canada, découvrir les personnalités ayant marqué l’histoire des Noirs, discuter de l’importance de la diversité, de l’équité et de l’inclusion.

«Ceci permettra aussi de répondre à la question de la crise identitaire dont fait face les jeunes noirs de l’Alberta.» - Mireille Isidore

La soirée aura lieu le 14 janvier au Campus Saint-Jean, et le corps organisateur espère qu’à la fin les invités auront une meilleure connaissance des éléments identitaires qui lient les minorités visibles au Canada.

Une entrevue de Mireille Isidore avec notre journaliste Élie Nkulu: