Le jeudi 26 janvier, dans le cadre d’un « cinq à sept », la Maison de la Francophonie reçoit les ambassades francophones. Parmi les participants, notamment la France, le Maroc, Haïti et plusieurs autres ambassades. Marcel Morin est le directeur général de la Maison de la Francophonie d’Ottawa.
« C’est une soirée de rencontre, informelle, mais dans le but de se connaître et développer les affaires en francophonie », souligne Marcel Morin.
À côté des événements sociaux, culturels, la Maison de la Francophonie voulait se concentrer sur la réalité économique francophone d’entreprise, d’entrepreneuriat avec la « mise en place d’organisme francophone avec ce qu'on appelle la francophonie plurielle, d’où cette relation avec les ambassades », ajoute le directeur général.
Le Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale rassemble notamment les entreprises, les entrepreneurs, les jeunes entrepreneurs, les travailleurs autonomes. La soirée, c’est une occasion de trouver les partenariats entre les acteurs de l’économie francophone et des ambassades.
Voici l’entrevue de Marie Illés avec Marcel Morin, directeur général de la Maison de la Francophonie (CMFO) :