Une scène sonore indépendante ouvre ses portes à Ottawa

La scène sonore du centre des ressources en art digital d'Ottawa
Pour utiliser la scène sonore, il faut etre membre du centre. Photo: Centre des ressources en art digital d'Ottawa
Yasmina Dagry - CHUO - OttawaON | 15-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Après trois ans d’anticipation, la première installation de production de films indépendants ouvre son accès à ses membres. 

Le Centre des Ressources en Art Digital (DARC) est fier de lancer officiellement le soundstage, un studio qui sert à la réalisation de films indépendants et à la formation de futurs cinéastes et membres. Le DARC est un centre d’art médiatique sans but lucratif qui favorise la croissance et le développement des artistes grâce à l’accès à l’équipement, à la formation, au mentorat et à la programmation.

« Notre objectif est que les artistes numériques émergents utilisent le DARC soundstage avec notre équipement, les suites Digital Edit et les compétences acquises dans nos ateliers pour produire des projets médiatiques professionnels » - Ludmylla Reis, coordonnatrice du Studio.

Doté d’une grille d’éclairage DEL entièrement informatisée et d’un écran vert de 17 pi x 13 pi, la scène sonore soundstage est une installation de production vidéo de 600 pieds carrés, située au sous-sol Morisset de l’Université d’Ottawa. Leur librairie d'équipement, munit de plusieurs caméras de cinéma, digitales, et 360, des lentilles et autres appareillages sonores attire plus de monde . 

« La Sounstage a été la dernière pièce du puzzle pour compléter les offres de ressources du DARC soutenant tout le processus de création. Cela change la donne pour les artistes médiatiques indépendants de la région, qui peuvent maintenant réaliser des projets médiatiques ambitieux et faire progresser leur carrière, tous à Ottawa, tous au DARC. »

- Annette Hegel, directrice exécutive du centre des ressources en art digital (DARC)

Le reportage de Yasmina Dagry: