Kedgwick: les citoyens divisés par une demande de rezonage

Homme parlant devant une assemblée ainsi que d'un conseil municipales, dans une salle rectangulaire bien éclairée.
Propriétaire de la garderie En Chant "T" située au 5, rue des Sapins à Kedgwick, Claudine Bérubé souhaite pouvoir opérer une garderie commerciale, dans un secteur strictement résidentielle. Photo : Maxime Gauthier
Maxime Gauthier - CFJU - Saint-QuentinNB | 16-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Une audience publique concernant une demande de rezonage s’est déroulée le soir du mardi 13 septembre 2022 à la Salle du Conseil à Kedgwick. Ce fut l’occasion pour les citoyens de faire entendre leurs oppositions sur la possible existence d’une garderie commerciale dans un quartier résidentiel.

Devant une foule nombreuse et divisée, l’urbaniste Nicolas Landriau a terminé tant bien que mal sa présentation du dossier à l’assemblée, alors que l'envie d'émettre son opinion prévalait parfois sur la patience de certains.

Les trois heures d’audience et la chaleur n’auront pas eu raison du maire, M. Éric Gagnon, qui en bon enseignant, a dû constamment intervenir en rappelant les procédures au sein du groupe, qui ne comptait pas moins d’une cinquantaine de personnes.

 «Ce n’est pas tous les jours que nous voyons autant de gens assister aux réunions municipales.»

- Éric Gagnon, maire de la communauté rurale de Kedgwick.

De nouvelles oppositions seront partagées s'il y a lieu lors de la prochaine audience prévue le 18 octobre prochain. Par la suite, le conseil municipal de Kedgwick aura quelques semaines pour trancher le débat, en décidant d'aller de l'avant ou non avec cette demande de rezonage.

Reportage de Maxime Gauthier sur les ondes du FM90 Route 17: