Ce vendredi 2 septembre, les Castors de l’école Sainte-Anne rencontreront les Black Kats de Fredericton High School à 18h sur le terrain de ces derniers à Fredericton, et c’est un match pour la bonne cause.
La rentrée sera sportive pour les joueurs de ces deux équipes qui vont se rencontrer alors qu’ils ne pourraient pas dans la saison régulière, les deux formations évoluant dans deux divisions différentes. C’est une rencontre amicale qui aura lieu ce vendredi dans le but de réaliser une levée de fond pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique, également appelée SLA, maladie de Lou Gehrig ou maladie des motoneurones, est une maladie qui paralyse graduellement les personnes, le cerveau n’étant plus en mesure de communiquer avec les muscles.
La cause tient à cœur de nombreuses personnes dans l’entourage des deux équipes, qui ont été sensibilisées à l’existence de cette maladie lorsque Janet Tremblay, membre de l’une des 6 familles ayant formé l’équipe de football de l’école Sainte-Anne et maman de 2 anciens joueurs des Castors, a été atteinte par cette maladie qui ne peut être soignée.
On en parle avec Natalie Macdonald, une des gérantes de l’équipe des Castors de l’école Sainte-Anne.