Partager la musique acadienne de Chéticamp avec les Madelinots

Des artistes faisant de la musique en avant d'un grand drapeau acadien.
À gauche, on aperçoit Chester Delaney au violon et au centre Claude Bourgeois à la guitare lors du grand spectacle Chéticamp aux Îles présenté à Fatima. (Photo: Facebook Claude Bourgeois)
Daniel Aucoin - CKJM - CheticampNS | 01-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Quatre artistes de Chéticamp se sont rendus récemment aux Îles de la Madeleine pour y présenter un spectacle. Claude Bourgeois, Chester Delaney, André Aucoin et Jeannine Chiasson ont été bien appréciés par les Madelinots lors du grand spectacle intitulé Chéticamp aux Îles. Le show, organisé par le Mouvement culturel acadien, se déroulait dans le Chapiteau du Centre Alfred Gallant à Fatima.

On rapporte que le spectacle s'est passé dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, pour le grand bonheur des artistes. Durant la représentation, plusieurs chansons traditionnelles acadiennes ont été interprétées par les artistes invités. Jeannine Chiasson et André Aucoin ont également présenté plusieurs de leurs propres compositions.

Une femme tenant des fleurs et un homme tenant une guitare.

Jeannine Chiasson et André Aucoin ont été beaucoup appréciés par les Madelinots lors du grand spectacle Chéticamp aux Îles présenté à Fatima. (Photo: Facebook Jeannine Chiasson et André Aucoin)

Les Acadiens de Chéticamp et ceux des Îles de la Madeleine ont toujours entretenus des liens étroits entre eux. Dans le passé, les pêcheurs des deux régions se côtoyaient souvent. Certains Madelinots se rendent encore à Chéticamp par bateau à chaque automne pour ramasser du bois de chauffage. On note aussi des échanges culturels entre les deux régions. Au cours des années, Radio CKJM à Chéticamp et Radio CFIM aux Îles ont collaboré sur des projets communs.

Claude Bourgeois et Chester Delaney discutent du spectacle Chéticamp aux Îles avec notre journaliste Daniel Aucoin sur les ondes de Radio CKJM: