Une nouvelle réglementation réclamée pour encadrer le temps de parole des élus à Brossard

Les conseillers de Brossard et la mairesse Doreen Assaad lors d'une séance du conseil municipal en visioconférence
La séance du conseil municipal du mois de janvier à Brossard avait des airs de campagne électorale avec des débats houleux ( Photo: Capture d'écran Youtube/ Ville de Brossard)
Simon Deschamps - CHAA - LongueuilQC | 08-02-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Le regroupement des Élus majoritaires nouvellement indépendants de Brossard veut mieux encadrer le temps de parole des élus en fin de séance de conseil municipal.

À plusieurs reprises au cours des dernières assemblées municipales, la mairesse Doreen Assaad, qui préside les assemblées du conseil, indiquait systématiquement au conseiller Claudio Bennedetti qu’il dépassait son temps de parole.

Cela irritait ce dernier, justifiant que d’autres conseillers aussi dépassent leur temps de parole, sans se faire avertir.

Les indépendants du regroupement ont présenté un avis de motion afin qu’une réglementation soit présentée pour modifier la responsabilité du calcul du temps de parole et apporter des changements à l’ordre de prise de parole, qui est actuellement par ordre croissant de district.

Ces élus veulent également que soit modifié le point concernant le partage des informations relativement à la période des questions du public.

Les élus majoritaires indépendants ont fait ajouter ce point à l’ordre du jour lors de la dernière assemblée en visioconférence du conseil municipale. Ce vote l'a été au compte de 6 contre 5.