Une nouvelle proposition pour le carré civique de Saint-Boniface

Un édifice blanc placé entre l'ancien hôtel de ville et une banque.
La Coopérative La Crémerie propose un logement additionnel sur le carré civique de Saint-Boniface. (Photo : gracieuseté de La Crémerie Coop, design par Prairie Architects)
Caroline Touchette - CKXL - Saint-BonifaceMB | 25-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

La Crémerie Coop, en collaboration avec Héritage Saint-Boniface, a présenté leur proposition pour préserver l’intégrité de l’ancien hôtel de ville et de l’ancienne caserne de pompiers, lors de leur assemblée générale annuelle samedi.

Pour ces organismes, il est important que le carré civique de Saint-Boniface revienne à la communauté. Leur objectif : protégé le carré civique et les bâtiments historiques et préserver les locataires actuels qui font parties de la communauté. La proposition inclus aussi un nouvel édifice sur la propriété pour ajouter un logement abordable et créer des sources de revenus.

Selon le président de La Crémerie Coop, Jonathan Boisvert, le tout serait géré par une entreprise sociale comme Presse-Ouest et La Liberté, dont Héritage Saint-Boniface et la Coopérative La Crémerie seraient deux des membres.

Une rencontre avec la ville de Winnipeg dans les mois à venir déterminera si leur proposition est en considération.

 

Jonathan Boisvert, président de La Crémerie Coop, partage les détails de leur proposition au micro de Caroline Touchette.