Une nouvelle école primaire anglophone sur la rive nord de Fredericton

Le directeur général du district scolaire Anglophone West, David McTimoney, la ministre des Transports et de l’Infrastructure, Jill Green, la mairesse de Fredericton, Kate Rogers, le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy et le vice-président du conseil d’éducation du district, Wallace Carr.
L’emplacement a été choisi pour la construction d’une nouvelle école sur la rive nord de Fredericton. Crédit photo: Gouvernement du Nouveau-Brunswick
Judy Désalliers - CJPN - FrédérictonNB | 24-11-2021

L'emplacement d'une nouvelle école primaire à Fredericton a été choisi. C'est sur la rive nord qu'environ 500 élèves anglophones pourront y apprendre et créer de nouveaux liens d'amitié.

L'école, qui n'a pas encore de nom, sera construite sur la rue Cuffman. Elle se trouve dans le même quartier que l'école secondaire anglophone Leo Hayes et accueillera des élèves de la maternelle à la cinquième année.

Selon le gouvernement du Nouveau-Brunswick, la nouvelle école devrait alléger les pressions venant des inscriptions, en particulier à l'école élémentaire Gibson-Neill Memorial ainsi qu'à l'école élémentaire Park Street.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du Gouvernement du Nouveau-Brunswick, le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance Dominic Cardy, en parle davantage :

« Nous savons que le nombre croissant d’inscriptions dans les écoles de la région de Fredericton est une préoccupation de plus en plus grande depuis plusieurs années », dit le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Les parents, les élèves, les éducateurs et les conseils d’éducation de district ont demandé au ministère de régler cette question. »

L'établissement comprendra 26 salles de classe, des salles pour la musique et les arts de la scène, un gymnase, une bibliothèque et une cafétéria. 4,2 millions de dollars ont été alloués pour l’achat du terrain et le travail de conception. La conception architecturale est maintenant en cours et la construction devrait débuter en 2022.

L’école devrait ouvrir ses portes en 2024.