Après le départ soudain de leur ancien directeur en mai, l’hôpital Notre-Dame a décidé de se tourner vers Liza Fortier pour combler le poste.
L’hôpital Notre-Dame de Hearst s’est retrouvé dans une situation délicate lorsque leur directeur Jacques Doucet a choisi de donner sa démission. Après à peine 6 mois en poste, l’établissement devait encore une fois changer de directeur en pleine pandémie. À la suite d’une recherche d’environ 60 jours, l’administration a finalement engagé Liza Fortier pour remplacer Jacques Doucet.
Madame Fortier est native de Hearst et a travaillé pendant 20 ans en gestion dans le secteur hospitalier, communautaire et privé des soins de santé. Selon le communiqué fourni par l'administration, Madame Fortier possède toute l’expérience nécessaire pour bien s’occuper de l’établissement. Elle deviendra officiellement la nouvelle directrice à partir du 8 septembre, mais doit compléter sa formation d’apprentissage avant tout pour se familiariser avec l’hôpital.
Un départ surprenant
Jacques Doucet est entré en fonction comme directeur de l’hôpital de Hearst le premier décembre. La pandémie n’était pas à l’horizon à l’époque. Quelques mois plus tard, un surplus important de travail a été mis sur ses épaules et cette nouvelle réalité a complètement épuisé Monsieur Doucet. La vice-présidente du conseil d’administration de l’hôpital Suzanne Rheault a même indiqué au Journal le Nord lorsque la nouvelle est sortie que Monsieur Doucet faisait un excellent travail, mais que son niveau d’énergie physique et mental aurait été les plus grands facteurs dans sa décision.
Malgré que plusieurs ont vu son départ comme une forme de quitter le navire dans une mauvaise situation, Jacques Doucet a choisi de garder son poste jusqu’à ce que l’hôpital trouve son remplacement. Il voulait s’assurer que la transition se fasse de la bonne façon. En plus de poursuivre ses fonctions depuis sa démission, Monsieur Doucet restera dans l’établissement pour aider Liza Fortier à s’acclimater à son nouvel emploi durant sa formation.