Connecter les entrepreneurs de sa communauté, voilà la mission que s'est donnée Cassandra Auguste-René, initiatrice du tout premier salon du BLACK expo Festival, une foire axée sur le réseautage et la découverte des chefs d’entreprises. L’objectif est d'offrir une plateforme locale aux créateurs d'activités économiques, les rassembler le plus possible et créer des opportunités d’affaires dans la communauté.
L'inspiration lui est venue d'un constat. Rassembler sa communauté afin de créer quelque chose de positif.
«Je me suis rendu compte que je ne connaissais pas bien les entrepreneurs de ma communauté [bien qu’ils existent] à Ottawa, lorsque j’avais besoin de services, pour mon entreprise durant la pandémie. Cet événement était donc le moment opportun pour mettre en valeur leurs travaux » explique Cassandre Auguste-Rene.
Entre les responsables de Cabinet d’avocat, aux agents immobiliers, ce sont plus de 64 entreprises et organisations communautaires qui se sont jointes à l'exposition en grand nombre afin de promouvoir leurs activités auprès du public.
En fait, l’objectif de l'événement était de connecter le plus grand nombre de personnes de la communauté aux ressources qu'ils recherchent, tout en offrant une chance de promouvoir leurs services et de générer des relations d’affaires et de réseautage.
En outre, ce moment a été propice pour les participants d'une part pour se faire remarquer, ainsi que leurs produits / services et d'autre part de discuter avec leurs pairs des enjeux qui les concernent.
Écoutez l’entrevue réalisée avec Cassandra Auguste-Réné : organisatrice de la première édition de la Black Business Expo :