Dans le cadre de « Nuit Blanche », un événement annuel artistique et culturel à Winnipeg, le Centre Culturel Franco-Manitobain et le Théâtre Cercle Molière se sont joint au Wall-to-Wall Mural & Culture Festival pour organiser « HYPEART ».
HYPEART est une collaboration inédite afin de faciliter le travail individuel et commun d’une multitude d’artistes de la communauté manitobaine et internationale pour offrir au public des expériences inédites à travers d’installations dynamiques et des spectacles éphémères lors de la Nuit Blanche. Cette programmation a été soutenue par le Sākihiwē Festival, Urban Shaman Gallery, Patterns Collective, Sunshine House, le 100 Nons et le Conseil Jeunesse Provincial.
Les espaces intérieurs et extérieurs du 340 Provencher seront le théâtre de spectacles de lumières et de sons organisés par l’artiste franco-manitobaine Rayannah, qui est cette année la facilitatrice du projet. Une expérience différente, mais très enrichissante qu’elle n’hésite pas à partager au micro de la journaliste Aurélie Nana Forson: