Une plateforme pour mettre en lumière l’industrie du film en Afrique à Winnipeg

Photo du Dr. Ben Akoh, directeur du Festival de films africains au Manitoba. C'est une homme noir d'âge moyen, le crâne rasé, sans barbe, aux yeux bruns. Il porte une chemise blacnhe, avec un petit gilet couleur bordeau et un jean bleu délavé. Il est assis devant un micro à l'intérieur du studio Denise-Lécuyer du studio d'enregistrement d'Envol 91 FM et sourit à l'objectif.
Dr. Ben Akoh, directeur du Festival de films africains au Manitoba . Crédit photo: Leslie Karell Binin.
Aurélie Nana Forson - CKXL - Saint-BonifaceMB | 23-09-2022
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Ce soir lance la 5e édition du festival de films africains, le « African Movie Festival in Manitoba » qui aura lieu du 23 au 25 septembre au Théâtre Gas Station.

Comme plein d’autres événements culturels dans la province, après deux ans de pause, le programme de cette année est revu à la hausse et une sélection de films de qualité produit dans 16 différents pays tels que la Somalie, le Kenya, ou le Nigéria. C’est également l’occasion pour les cinéastes qui seront présents lors du visionnage de leur film d’aller à la rencontre du public et d’autres professionnels du domaine pour échanger et partager.

Ben Akoh, fondateur de l’événement, et directeur du festival se trouver au micro de la journaliste d’Envol 91 FM pour nous parler de son festival, de ses motivations et de ses objectifs: