Une collecte de bouteilles au profit des Castors de l’École Sainte-Anne

L'équipe de hockey masculine de l'École Sainte-Anne a besoin de l'aide de la population. Crédit photo: unsplash
L'équipe de hockey masculine de l'École Sainte-Anne a besoin de l'aide de la population. Crédit photo: unsplash
Judy Désalliers - CJPN - FrederictonNB | 06-01-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les résidents de Fredericton sont invités à se débarrasser de leurs bouteilles vides pour soutenir Les Castors de l'École Sainte-Anne. L'équipe de hockey masculine organise une collecte ce samedi le 9 janvier, de 10 h à 12 h dans le stationnement du Centre communautaire Sainte-Anne.

L'objectif de la collecte est de 1000 $. L'argent amassé sera entièrement remis à l'équipe.

« Dans les années passées, on a pu surpasser les 1000 $, mais évidemment avec la COVID-19, on essaie de donner un but un petit peu plus réaliste », précise le capitaine de l'équipe, Matthew Waugh.

 

Les Castors de l'École Sainte-Anne

Les Castors de l'École Sainte-Anne ont tout récemment changé leur logo pour un castor plus féroce. Crédit photo: Castors ESA Hockey Masculin via Facebook.

Dans la dernière année, Les Castors n'ont pas eu le choix de s'adapter aux différents changements. En raison de la pandémie, les joueurs n'ont pas pu faire de porte-à-porte pour amasser des fonds. Ils doivent maintenant porter leurs masques jusqu'à leur arrivée sur la glace et ont dû se séparer dans les vestiaires. « Il faut avoir dix gars dans chaque chambre au lieu de toute l'équipe », dit Waugh.

L'un des plus gros changements a été de voir le nombre de partisans diminuer. « Comparé aux années passées, on a une limite de 100 spectateurs cette année » dit-il. « Il faut contacter quelqu'un de l'équipe ou le gérant pour réserver une place », ajoute le capitaine.

Malgré les nombreux obstacles, Matthew Waugh a confiance en son équipe et se croise les doigts pour une bonne saison. Le capitaine espère également un changement imminent dans la zone jaune pour pouvoir continuer de jouer.