Une ambulance heurte un deuxième mannequin pendu d’un viaduc dans la région de Clare

Viaduc du chemin Riverside qui passe au-dessus de l'autoroute 101 sur une journée d'hiver enneigée.
Viaduc du chemin Riverside. (photo : Gilles Saulnier)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 09-03-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Suivant l’incident bizarre d’un mannequin pendu d’un viaduc à Petit-Ruisseau, un autre a été placé à New Edinburgh encore dans la municipalité de Clare. Le mannequin a été heurté par une ambulance conduite par l’ambulancier et conseiller municipal Carl Deveau. Il était accompagné par son partenaire Terry Leblanc. Le pare-brise du véhicule a subi d’importants dommages, mais heureusement les deux ambulanciers ne sont pas blessés.

Sur le vêtement orange du mannequin est écrit « Justice for Vernon », en référence à l’affaire non résolue de Vernon Doucet. Monsieur Doucet, fut la victime d’une attaque brutale lors d’une invasion à domicile le 16 février 2022. Il a succombé à ses blessures le 12 mars, près d’un mois plus tard.

Les cas étranges de ces mannequins pendus ont amené de nombreux membres de la communauté à parler, à spéculer et à souhaiter que les coupables cessent ou soient arrêtés.

La GRC demande à toute personne ayant connaissance des incidents de communiquer avec le détachement de Meteghan au 902-645-2326 ou, anonymement, à Échec au crime Nouvelle-Écosse en composant le 1-800-222-8477, en consultant ce site web ou en téléchargeant l’application mobile « P3 Tips ». Mais, ils déclarent que l’enquête se poursuit.

Le reportage intégral de Gilles Saulnier avec Carl Deveau :