Un mannequin pendu d’un viaduc crée de l’angoisse à Petit-Ruisseau

Sur un chemin rural en hiver sur une journée ensoleillée, on voit un viaduc d'autoroute passé au-dessus du chemin.
Le viaduc d'autoroute à la sortie 29. (photo : Gilles Saulnier)
Gilles Saulnier - CIFA - ComeauvilleNS | 28-02-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Matthew Blinn revenait du cinéma avec son épouse et sa fille quand il a été témoin de la scène troublante. 

Éclairé par des lumières de voiture en soirée, on voit au-dessus de l'accotement à droite de la route une figure corporelle, portant un sweatshirt à capuche, des jeans, et des bottes, pendu d'un noeud coulant autour du cou de la tête sans visage couverte par la capuche du sweatshirt à peu près 10 pieds du toit du viaduc. Il est près d'une dixième de pied du sol.

Mannequin pendu du viaduc de la sortie 29 à Petit-Ruisseau. En arrière-plan, la voiture de monsieur Blinn. (photo : gracieuseté anonyme)

Samedi soir, la GRC de Meteghan reçoit plusieurs appels au sujet d’un mannequin pendu par le cou au viaduc de la sortie 29 de Petit-Ruisseau. Le visuel, pour un regard rapide, est suffisamment convaincant pour choquer. Le mannequin est vêtu d’un sweat-shirt, d’un jean et de bottes, et il est suspendu d’un nœud coulant.

La vue a été suffisante pour causer un grand désarroi à monsieur Blinn et à sa femme, dont leur fille était endormie à l’arrière de la voiture. Ne sachant pas qu’il s’agissait en fait d’un mannequin, ils voulaient désespérément empêcher qu’elle soit témoin de la scène.

La GRC de Meteghan enquête et demande que toutes personnes ayant des informations appellent le détachement au 902-645-2326.

Le reportage intégral de Gilles Saulnier :