Une adolescente de Midland permet aux finissants du secondaire d’économiser

On aperçoit plusieurs étudiantes de dos portants des robes de cérémonie de couleurs différentes
Le bal de finissant approche à grand pas pour les étudiants et étudiantes de l'Ontario / Unsplash
Hubert Théberge - CFRH - PenetanguisheneON | 11-05-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

En prévision du bal de finissant 2023, Devyn Pulver, une adolescente de Midland, a eu l’idée de recueillir et de distribuer gratuitement des robes de bal et des habits de soirées pour les étudiants et les étudiantes qui ne veulent pas dépenser des centaines de dollars en vêtement pour la fin de l’année.

Devyn Pulver a lancé « Dress to impress » à la fin du mois d’avril dernier pour donner une chance à tous les finissants d’avoir des vêtements de bal abordable. Elle a organisé un dépôt de vêtement à la bibliothèque de Midland et a déjà amassé plus de 350 habits et articles pour la soirée des finissants. Les vêtements sont redistribués à la fois à la bibliothèque de Midland et au North Simcoe Youth Wellness Hub, où Devyn travaille.

Pour Devyn, choisir des vêtements usagés pour le bal c’est un à la fois logique, économique et écologique. Selon elle, les étudiants ne vont pas au bal pour voir qui porte une robe neuve ou usagée, mais plutôt pour célébrer la fin du parcours scolaire et se créer des souvenirs.

Voici un court entretien que Devyn Pulver qui raconte comment elle a pensé a lancé «Dress to impress » :