Un tournoi de golf au profit de la Fondation Chalmers

Bâton de golf et balle de golf.
Le tournoi de golf annuel aidera le département d'oncologie de l'Hôpital régional Dr Everett Chalmers. Crédit photo: pixabay

Lundi le 19 juillet marquait le 8e tournoi de golf organisé par l'Hôtel Delta. Le tournoi de cette année a eu lieu au Club de golf de Fredericton et soutiendra les soins aux patients en oncologie pour aider les familles et les patients dont la vie a été touchée par le cancer.

L'entièreté des profits amassés ira directement à la Fondation Chalmers, à la Fondation de l'Hôpital régional de Saint Jean et la Fondation IWK de Halifax.

Selon Gilles Allain, directeur général de la Fondation Chalmers, les dons aideront entre autres les femmes ayant subi une mastectomie de se procurer des soutiens-gorges post-opératoires. Les prix de ceux-ci peuvent aller jusqu'à 300 $.

« Les travailleurs sociaux de l'hôpital nous disent que ce ne sont pas toutes les femmes qui peuvent se permettre cette dépense. Souvent, il y en a qui vont faire fi d'acheter cette pièce. Grâce à nos donateurs, c'est quelque chose comme ça qu'on peut appuyer », dit Gilles Allain.

« À la fin de la journée, la femme ne devrait pas se sentir moindre parce qu'elle a subi une mastectomie », ajoute le directeur général.

Les dons sont acceptés en tout temps sur le site web de la Fondation Chalmers.

 

Gilles Allain en entrevue au 90.5 FM :