Un succès pour la 34e édition de la fête franco-albertaine

Plusieurs personnes sont assises sur des chaises de camping. Elles regardent tous une petite scène surmontée d'un chapiteau qui illuminent en rose. Le drapeau franco albertain (la partie du haut est bleue avec une fleur de lys blanche en coin, la partie du bas est blanche avec une fleur rose en coin. Il est séparé diagonalement) surmonte la scène. Derrière, il y a la forêt et les montagnes.
Le Diable à Cinq est un groupe de musique québécois invité à faire le spectacle de fermeture de la fin de semaine. (Photo : Ariane Corneau)
Camille Danis - CHPL - PlamondonAL | 11-07-2023
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

Les francophones de l’Alberta étaient au rendez-vous toute la fin de semaine au David Thompson Resort pour la fête franco-albertaine. Cette première édition depuis la levée des mesures sanitaires a attiré de nouveaux festivaliers venant de partout au pays. 

Plusieurs habitués ont également participé aux festivités, heureux de se retrouver dans les Rocheuses. L’organisation s’est dite fière de sa réussite. Le groupe musical en vedette, le Diable à Cinq, a remarqué un sentiment d’appartenance à la langue française très fort dans le public.

Un reportage de Camille Danis :